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Faire du rallye historique c’est aussi comprendre et intégrer un grand nombre de règles et règlements.

Bien plus complexe qu’en moderne car il faut ici jongler entre règlements d’époque, règlements actuel, interprétation et notion de préservation du contexte d’époque. Vous trouverez donc ci-après une bonne partie des documents qui vous aiderons à trouver vos marques. En quelques mots voici comment approcher le thème VHC.

  • Le pilote et son navigateur sont équipés selon les normes annexe L en cours
  • Le véhicule est équipé en matière de siège, harnais, extincteur des normes annexe J en cours
  • La structure anti-tonneau, réservoir et circuit d’essence sont régis par l’annexe K
  • Les autres aspect sécuritaire sont régis par l’annexe K
  • La conformité des pièces et le montage doit correspondre à la fiche d’homologation FIA
  • La conformité des pièces et le montage doit correspondre à l’annexe J de la période

Il est essentielle de comprendre que le VHC n’est pas une formule destinée à évoluer les voitures avec les technologies moderne, mais bien de respecter la tradition et la période pour être représentatif de l’histoire du modèle concerné.